Hier, la 8e édition du Corporate Communication Summit de C Square a accueilli un large éventail d’orateurs influents, qui ont incité les participants à réfléchir plus profondément au rôle de la communication d’entreprise dans le changement du monde.

 

Le discours d’ouverture de Veerle Van Mierlo, présidente de Csquare, a ouvert le débat en se concentrant sur la « matière grise dans les coulisses » et son impact sur les entreprises et leurs histoires externes.

 

Ensuite, Olivier François, directeur associé du marketing pour l’Europe du Nord chez Too Good to Go (TGT), a mis en lumière le thème central de la soirée : la nécessité cruciale de traduire les objectifs réels des entreprises en actions concrètes. Il a insisté sur l’importance d’une narration crédible et de solutions concrètes, comme cela est visible au sein de sa propre entreprise, Too Good to Go.

 

La table ronde, animée par Luigi Sementilli et réunissant des experts tels qu’Annick Boyen (Unilever), le professeur Bruno Colmant et Paul Gérard (L’Echo), a mis en lumière les défis que pose l’équilibre entre la croissance des entreprises et la garantie d’un impact positif sur les personnes et la planète.

 

Le professeur Brahim Zarouali a souligné l’importance des valeurs en action et l’importance d’interagir avec les parties prenantes, en particulier sur les médias sociaux.

Le panel de discussion a conclu que la communication d’entreprise peut réellement avoir un impact positif sur le monde. Le responsable de la communication a un rôle crucial à jouer à cet égard, même s’il n’est pas isolé. Une narration efficace nécessite un partenariat et une collaboration pour créer une histoire puissante.

 

Cerise sur le gâteau, les résultats de l’enquête sur l’IA, à laquelle ont participé 163 personnes, ont été dévoilés. Ils montrent que l’IA est de plus en plus acceptée dans les milieux de la communication, et que ses avantages et ses risques potentiels sont reconnus. L’utilisation de l’IA dans le monde des affaires et de la communication d’entreprise alimente le débat : quel sera l’impact de l’IA sur l’emploi, les délais, les budgets et les investissements ?

SPONSORS

GOLD SPONSORS

SILVER SPONSORS

BRONZE SPONSOR

SOCIAL MEDIA SUPPORT