Communication environnementale : deux experts expérimentés expliquent les tenants et les aboutissants
Comment vaincre le syndrome NIMBY ?

Ils sont des centaines aux Pays-Bas, les gestionnaires de l’environnement ou les spécialistes de la communication qui aident à orienter les projets, grands ou petits, dans la bonne direction, qui dialoguent avec les voisins mécontents et qui participent aux organisations de la société civile de toutes sortes. Nos voisins du nord sont-ils à nouveau un « pays guide » qui se fraye un chemin dans le bourbier des projets complexes avec des bottes de sept milles ? Ou bien la « gestion de l’environnement » a-t-elle évolué en Flandre au cours des dernières années ?

 

A l’approche des élections de juin et d’octobre, le sujet est particulièrement à l’ordre du jour : comment une meilleure communication et une plus grande attention à l’environnement peuvent-elles faire partie de la solution au problème des permis, à l’avenir de l’entreprenariat et de l’industrie en Flandre et à la réalisation d’un espace public et d’une infrastructure de qualité ?

 

Joris Bulteel et Annik Dirkx ont récemment écrit un livre intitulé « Buurman, wat doe u nu ». Certes, ils ont emprunté le titre à une série télévisée de ce « pays guide », mais ils ont étoffé le contenu avec d’innombrables exemples pratiques de la Flandre, complétés par des analyses terre-à-terre et des conseils clairs qu’ils sont heureux de partager avec vous.

Car un bon voisin, n’est-ce pas ce que nous recherchons tous ?

ORATEURS

Joris Bulteel est cofondateur et partenaire de l’agence de communication stratégique Whyte Corporate Affairs, leader du marché en Belgique. Il conseille les entreprises et les projets en matière d’affaires publiques, de gestion des parties prenantes et de communication de crise depuis plus de 20 ans.

 

Annik Dirkx a commencé sa carrière en tant que journaliste à l’agence de presse Belga. Elle a ensuite occupé un poste de communication d’entreprise à l’Autorité portuaire d’Anvers. Dans ce rôle, elle était conjointement responsable du développement du soutien public aux activités portuaires. Depuis 2019, elle travaille chez Lantis, constructeur de la liaison Oosterweel, où elle occupe aujourd’hui le poste de directrice adjointe de l’environnement.

DETAILS PRATIQUES

DATE : 28 mai 2024

HORAIRE : 18:00-20:00

LIEU : Whyte Corporate Affairs, Jan van Rijswijcklaan 162, Anvers

PRIX : 45eur (membre) – 75eur (non-membre)

boissons, sandwichs et livre « Buurman, wat doet u nu? » inclus

Cette session se poursuivra en néerlandais

REGISTRER